Tomás Bordalejo

Tomás Bordalejo came to Paris in 2005. He first attended class in the Gennevilliers music academy, the CRR de Paris and the Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. His encounter with the composer Bernard Cavanna during the composition workshop in the prestigious Villecroze Academy was a stepping-stone for his career. Under the guidance of Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, and Philippe Manoury, Tomás consolidated his proper musical... read full bio

Tomás Bordalejo


Tomás Bordalejo came to Paris in 2005. He first attended class in the Gennevilliers music academy, the CRR de Paris and the Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. His encounter with the composer Bernard Cavanna during the composition workshop in the prestigious Villecroze Academy was a stepping-stone for his career. Under the guidance of Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, and Philippe Manoury, Tomás consolidated his proper musical language, which is marked by an original esthetic. 

Tomás is actually working on 3 different projects that will be premiered during 2019 : A Violin Solo piece for Noëmi Schindler in the frame of Radio France program « Creation Mondiale » (ex alla breve); a piece for the preparatory choir of the CRR de Paris and the Itinéraire Ensemble; and a piece for the Trio KDM. Tomás Bordalejo is the award winner of the Banque Populaire corporate foundation.

Tomás Bordalejo

Arrivé en 2005 à Paris, Tomás Bordalejo intègre le conservatoire de Gennevilliers puis le CRR de Paris et le Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. Sa rencontre avec le compositeur Bernard Cavanna au sein de l’Académie de Villecroze fut déterminante pour son parcours. Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, et Philippe Manoury l’ont également encouragé à consolider son propre langage marqué par une esthétique originale.

En septembre 2017, dans le cadre... lire la bio complète

Tomás Bordalejo


Arrivé en 2005 à Paris, Tomás Bordalejo intègre le conservatoire de Gennevilliers puis le CRR de Paris et le Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. Sa rencontre avec le compositeur Bernard Cavanna au sein de l’Académie de Villecroze fut déterminante pour son parcours. Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, et Philippe Manoury l’ont également encouragé à consolider son propre langage marqué par une esthétique originale.

En septembre 2017, dans le cadre d’un projet sous la direction de Peter Eötvös et Pascal Dusapin soutenu par Art Mentor Foundation Lucerne et Ernst Von Siemens musikstiftung, Tomás Bordalejo crée son deuxième opéra au sein du Budapest Musical Center. En mars 2018, il crée Fenêtrages 2 pour Percussion et piano.

Tomás Bordalejo prépare actuellement 3 pièces qui seront créées en 2019 : Une pièce pour Violon Solo à l’attention de la violoniste Noëmi Schindler pour l’émission de Radio France « Création Mondiale » (ex alla breve), une pièce pour la Maîtrise du CRR de Paris et l’ensemble L’itinéraire, et enfin une pièce à l’attention du Trio KDM.

Tomás Bordalejo est lauréat de la Fondation Banque Populaire.