Laurence Recchia
Mezzo / Soprano - Membre fondateur des Voix Animées
Musicienne depuis son plus jeune âge (piano), Laurence prête sa voix à l’enregistrement de contes musicaux pour enfants, et découvre le chant en chœur à l’adolescence. Elle explore alors de nombreux répertoires, du chant lyrique aux chansons de variété américaine en passant également par le théâtre musical pour lequel elle a assuré plusieurs fois le rôle-titre dans différentes productions.
Elle chante dans plusieurs ensembles : le Chœur de la Sorbonne (direction Jacques Grimbert et Denis Rouger), le Chœur Régional PACA (direction Michel Piquemal), le Chœur contemporain (direction Roland Heyrabédian) et Le Jardin des Muses (direction Luc Coadou). En juillet 2008, elle chante dans le choeur de L’Opéra au Village, dans Cendrillon de Pauline Viardot, sous la direction de Luc Coadou.
Depuis toujours, Laurence Recchia est passionnée par la musique mais également par la conception et la mise en oeuvre de projets culturels. En 2008, à Paris, elle fonde Les Voix animées aux côtés de Luc Coadou et depuis, chante au sein de l'ensemble vocal dans de nombreuses productions.
Aujourd’hui, Laurence Recchia mène de front son métier d’artiste lyrique et d’administratrice des Voix Animées. Elle est également la coordinatrice générale du FiMé, Festival International des Musiques d’Écran qu’elle crée en 2005, festival consacré aux ciné-concerts dont la 19e édition a eu lieu en novembre 2025.