Adèle Pons
Soprano - Membre des Voix Animées depuis 2011

Menant en parallèle ses activités de chanteuse et chef de chœur, Adèle Pons se perfectionne, au CNRR de Toulon, en chant lyrique auprès de Luc Coadou et en musique ancienne dans la classe de Marie-Louise Duthoit. Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint, elle chante au sein de différents chœurs de chambre, mixtes ou féminins, tels que le Chœur Contemporain (R. Hayrabédian), l’Ensemble Vocal du Var (C. Bernollin), Hymnis (B. Pereira), Incise (M. Migliaccio), C Barré (S. Boin).... lire la bio complète

Adèle Pons
Soprano - Membre des Voix Animées depuis 2011


Menant en parallèle ses activités de chanteuse et chef de chœur, Adèle Pons se perfectionne, au CNRR de Toulon, en chant lyrique auprès de Luc Coadou et en musique ancienne dans la classe de Marie-Louise Duthoit. Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint, elle chante au sein de différents chœurs de chambre, mixtes ou féminins, tels que le Chœur Contemporain (R. Hayrabédian), l’Ensemble Vocal du Var (C. Bernollin), Hymnis (B. Pereira), Incise (M. Migliaccio), C Barré (S. Boin). Elle est d’autre part membre du duo Caravelles, et multiplie également les expériences comme soliste. Titulaire d’une licence de musicologie et d’un DEM de direction de chœur du CNRR de Toulon, Adèle Pons dirige depuis 2009 la Camerata Vocale de Draguignan. Elle est également chef de l’E.V.A, structure née en septembre 2012 destinée à la formation musicale et vocale des publics néophytes. De plus, elle anime pour les scolaires des ateliers de chant grégorien à l’Abbaye du Thoronet, dans le cadre des actions menées par le service éducatif du Centre des monuments nationaux. Elle a été durant trois ans l’assistante du chef Christophe Gesseney au stage Musique Montagne en Suisse et a collaboré au FIMÉ en 2007 en dirigeant la création du ciné-concert The Bells.

Equipe artistique antérieure

Céline Laly
Soprano - Membre des Voix Animées de 2010 à 2014

Céline Laly chantera à nouveau cette saison dans Kátia Kabanová de L. Janacek (Varvara) au Théâtre des Bouffes du Nord, dans la mise en scène d’André Engel (direction musicale d’Irène Kudela) ; ce spectacle reçoit le Grand Prix du Syndicat de la critique 2012 pour la meilleure production lyrique de l’année. Outre plusieurs récitals, ses autres projets pour la saison 2014-2015 compteront notamment le monodrame Erwartung (A. Schoenberg) au Centre Dramatique National de... lire la bio complète

Céline Laly
Soprano - Membre des Voix Animées de 2010 à 2014


Céline Laly chantera à nouveau cette saison dans Kátia Kabanová de L. Janacek (Varvara) au Théâtre des Bouffes du Nord, dans la mise en scène d’André Engel (direction musicale d’Irène Kudela) ; ce spectacle reçoit le Grand Prix du Syndicat de la critique 2012 pour la meilleure production lyrique de l’année. Outre plusieurs récitals, ses autres projets pour la saison 2014-2015 compteront notamment le monodrame Erwartung (A. Schoenberg) au Centre Dramatique National de Lorient dans la mise en scène d'Olivier Dhénin, l’enregistrement de l’opéra Der Kaiser von Atlantis de Victor Ullmann (Bubikopf), les spectacles musicaux Les Voyages de Pierre Loti et Au bonheur des cancres, ainsi que la reprise du Petit Faust (Hervé). Grâce à la curiosité de ses parents non-musiciens, Céline Laly évolue très jeune dans un univers qui la sensibilise à l’art. Elle commence simultanément le piano et le théâtre, puis évolue vers le chant et l’opéra. Après des études en Italie, elle obtient à la fois les Prix de Chant et de Musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et une Maîtrise de musicologie de la Sorbonne-Paris IV. Elle reçoit également les conseils artistiques de Thomas Quasthoff, Renata Scotto, Yvonne Minton, Ann Murray, Marjana Lipovsek et Luciana d’Intino (Verbier Festival and Academy (Suisse), Opera Studio - Accademia Santa Cecilia (Rome), Universität für Musik und Darstellende Kunst (Vienne)… et est pensionnaire au CNIPAL (Marseille).

Profondément admirative de Montserrat Caballé, Céline Laly est lauréate en 2011 du Concurso Internacional de Canto Montserrat Caballé. Encouragée par l’artiste, cette rencontre est déterminante dans son parcours artistique. Sur scène,  elle chante les rôles de Varvara (Kátia Kabanová de L. Janacek), Solveig (Peer Gynt - E. Grieg / avec Didier Sandre, récitant), Mélisande (Pelléas et Mélisande de C. Debussy), Alcina (Alcina de G.F. Haendel), Marguerite (Le Petit Faust d’Hervé), Rosina (Il Barbiere di Siviglia de G. Rossini), Zerlina (Don Giovanni de W.A. Mozart), Micaela (Carmen de G. Bizet), Colette (de J-J. Rousseau), Stella (Le Devin du Village J-J. Rousseau), Stella (Le Dernier Sorcier de P. Viardot) dans les mises en scène de J-L Pichon, O. Achard, R. Préchac, M. Reichler, P. Thirion-Vallet, E. Cordoliani (Opéra de Marseille, Opéra d’Avignon, Cité de la Musique, Théâtre Déjazet…). Elle chante également lors de la création de deux opéras contemporains, Pierre-la-Tignasse de B. Bianchi et Les Aventures de Tyo de F. Bou. Passionnée de musique de chambre, Céline Laly se produit très régulièrement en récital, et travaille à divers projets en tant que soliste avec l’Ensemble baroque de Limoges (C. Coin), Les Lunaisiens (A. Marzorati et J.F. Novelli), La Risonanza (F. Bonizzoni)… À l’occasion du tricentenaire de la naissance du musicien-philosophe, Céline Laly prend part au documentaire de J-M. Djian, Jean-Jacques Rousseau musicien : l’histoire méconnue d’une passion contrariée (diffusion sur Arte et édition DVD).  Convaincue de la pertinence du croisement de diverses formes artistiques, elle fonde la Compagnie Le Vieil Or de la dernière syllabe, menant ainsi une réflexion collective autour de la rencontre entre musique et littérature. Plusieurs concerts-lectures et spectacles musicaux naissent de ce travail, et donnent lieu à de régulières représentations. 

 

Loreline Mione
Soprano - Membre des Voix Animées de 2013 à 2014

Cette enfant de la balle commence l’étude du piano du chant et du théâtre dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène à 4 ans avec la maîtrise de l’Opéra-Théâtre d’Avignon, puis est rapidement engagée en tant que jeune soliste dans des productions allant de l’opéra à la comédie musicale. Elle est notamment Liesel dans The sound of music (Opéra d’Avignon, mai 2006), Il Pastore dans Tosca aux côtés d’artistes prestigieux tels que Beatrice Uria-Monzon et... lire la bio complète

Loreline Mione
Soprano - Membre des Voix Animées de 2013 à 2014


Cette enfant de la balle commence l’étude du piano du chant et du théâtre dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène à 4 ans avec la maîtrise de l’Opéra-Théâtre d’Avignon, puis est rapidement engagée en tant que jeune soliste dans des productions allant de l’opéra à la comédie musicale. Elle est notamment Liesel dans The sound of music (Opéra d’Avignon, mai 2006), Il Pastore dans Tosca aux côtés d’artistes prestigieux tels que Beatrice Uria-Monzon et Ismael Jordi (Opéra d’Avignon, juin 2012), Il Paggio dans Rigoletto sous la direction de Rani Calderon (Opéra de Massy, janvier 2007). Les Chorégies d’Orange l’ont accueillie dans Tosca (Il pastore) en juillet 2000. Son intérêt pour la création contemporaine l’amène à travailler en étroite collaboration avec les compositeurs d’aujourd’hui, en tant que chanteuse et pianiste (elle est titulaire d’un DEM de piano et d’un DEM de chant). Le festival Acanthes l’accueille en juin 2003 pour une pièce piano/percussions de Roland Conil. Elle chante également à plusieurs reprises avec l’ensemble C Barré, sous la direction de Sébastien Boin, avec lequel elle crée et enregistre des œuvres de F. Ibarrondo, A. Sciarrino, F. Rossé... Dans un autre registre, elle prête sa voix pour le doublage musical français de quelques épisodes du dessin animé Bob l’éponge (Dôme Productions). Également passionnée de théâtre, elle s’est déjà prêtée au jeu de la mise en scène. En 2009 elle co-crée la compagnie des Voix Buissonnières au sein de laquelle elle chante, met en scène ou assiste la mise-en-scène de spectacles pour enfants (Cendrillon d’Isabelle Aboulker, centre d’animation des Halles-le Marais, novembre 2010), et tout public (The Telephone de Menotti, festival d’Aurillac 2011). On a pu l’entendre ou la voir récemment à Paris dans Mozart 1789 au Théâtre de La Pépinière (Chérubin), dans une adaptation théâtrale des Misérables au Vingtième Théâtre (Eponine) ainsi que dans La Vie Parisienne du Théâtre Marsoulan (Pauline).

Mathieu Becquerelle
Ténor - Membre des Voix Animées de 2010 à 2014

C’est à l’âge de 5 ans que ses parents inscrivent Mathieu à son premier cours de piano, et il n’a plus lâché le clavier depuis. Formé en chant au Conservatoire de Marseille, il en sort avec un Premier Prix d’Art Lyrique.Sa rencontre avec la troupe Les Carboni va l’emmener sur toutes les routes de France avec le spectacle Un de la Canebière. Mathieu crée avec Les Carboni le spectacle L’incroyable destin de René Sarvil au Théâtre des Carmes pour Avignon 2011. Entre-temps, Mathieu... lire la bio complète

Mathieu Becquerelle
Ténor - Membre des Voix Animées de 2010 à 2014


C’est à l’âge de 5 ans que ses parents inscrivent Mathieu à son premier cours de piano, et il n’a plus lâché le clavier depuis. Formé en chant au Conservatoire de Marseille, il en sort avec un Premier Prix d’Art Lyrique.Sa rencontre avec la troupe Les Carboni va l’emmener sur toutes les routes de France avec le spectacle Un de la Canebière. Mathieu crée avec Les Carboni le spectacle L’incroyable destin de René Sarvil au Théâtre des Carmes pour Avignon 2011. Entre-temps, Mathieu travaille de façon régulière avec le groupe vocal a cappella Les Voix Animées sous la direction de Luc Coadou à Toulon. En 2012, il intègre la troupe du spectacle Sister Act au Théâtre Mogador. En juin 2015, Mathieu intègre le sextet masculin a cappella Opus Jam en tant que ténor 1. Depuis, le groupe a chanté en Italie, en Suisse, à Londres, dans de nombreux festivals de jazz en France mais aussi à la cérémonie de clôture du festival de Cannes 2016 aux côtés d’Ibrahim Maalouf.  Il a également créé le rôle de Kay dans le spectacle en anglais King Arthur, the Sword from the Stone au printemps 2016 pour la cie Théâtre en Anglais. 

Marc Poveda
Borborygmes

Texte français lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem.

Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae, eleifend ac, enim. Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius... lire la bio complète

Marc Poveda
Borborygmes


Texte français lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem.

Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae, eleifend ac, enim. Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies nisi. Nam eget dui. Etiam rhoncus. Maecenas tempus, tellus eget condimentum rhoncus, sem quam semper libero, sit amet adipiscing sem neque sed ipsum. Nam quam nunc, blandit vel, luctus pulvinar.